NÉCROLOGIE POLITIQUE

Aboudramane Sangaré, fidèle compagnon de Laurent Gbagbo, est décédé

Le Front Populaire Ivoirien est en deuil. Le Pr Sangaré Abdou Drahamane, président par intérim de cette formation politique que préside Laurent Gbagbo s’est en effet éteint le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan-Marcory dans la polyclinique Farrah où il avait été transféré d’urgence, la veille.

Depuis deux semaine déjà, l’intérimaire du président Gbagbo souffrant d’un cancer de la prostate a été admis à la Polyclinique Hotel Dieu d’Abidjan-Treichville où il a subit une intervention chirurgicale. Opération à la suite de laquelle il est plongé dans un coma duquel il n’en sortira plus jamais.

L’état critique dans lequel il s’était finalement plongé dans son état comateux a obligé les responsable d’Hotel-Dieu à le transférer à la clinique Farah le vendredi 2 novembre 2018. où il trouve la mort.

Membre fondateur du FPI, le Pr Sangaré était considéré par les militants de son parti comme le gardien du temple. Véritable bras droit du président Laurent Gbagbo, il n’avait pu rendre visite à ce dernier à la CPI du fait de l’interdiction de sortie du territoire national que lui avait imposé le pouvoir d’Abidjan.

Houla Tidiane