NÉCROLOGIE

Honneur militaire à la dépouille du Lt Ahou Koko Eliane Israël avant l’inhumation le samedi 20 janvier 2018 à Akoumiakro (Bodokro)

La dépouille mortelle du lieutenant Ahou Koko Eliane Israël, l’aide de camp du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a reçu les honneurs militaires le vendredi 19 janvier 2018 à l’état-major des Forces armées, à Abidjan-Plateau.

La voix étreinte d’émotion, le lieutenant Zouzoua Saint Cyr de la 45ème promotion des l’Ecole des forces armées de Zambakro à laquelle appartient la Lt Koko Eliane lui a rendu un vibrant hommage. Retraçant son parcours, il révélé la bravoure avec laquelle la seule fille de la promotion a réussi son test de commando à Akandjé (Bingerville), et relevé ses qualités militaires, humaines et sociétales.

Après avoir reçu les honneurs militaires et que les ministres et autorités militaires se soient inclinées sur la dépouille mortelle du lieutenant Ahou Koko Eliane Israël, le chef d’état-major des Armées, le Général de corps d’Armée Touré Sékou l’a faite, à titre posthume, Chevalier dans l’Ordre national.
Titulaire d’un Baccalauréat, d’un Brevet de technicien supérieure (BTS) en comptabilité, d’une Licence professionnelle en audit et contrôle, d’un Master en finances, Eliane, que rien du parcours scolaire ne destinait au métier des armes, réussit en 2013 au concours d’entrée à l’Ecole militaire de Zambakro.

Décédée dans un accident de la circulation le 16 décembre 2017 sur l’autoroute du Nord, Eliane Koko, née le 12 novembre 1987, est mère de deux enfants. Elle sera inhumée samedi à Akoumiakro, dans la sous-préfecture de Bodokro.

Soknews.net