Accueil » Politique : insatisfait de leurs rendements, Alassane Ouattara remerciera une dizaine de ses ministres
POLITIQUE

Politique : insatisfait de leurs rendements, Alassane Ouattara remerciera une dizaine de ses ministres

Le chef de l’État ivoirien, SEM Alassane Ouattara procédera dès le mois de janvier de l’année 2022 à un remaniement de son gouvernement. Selon Jeune Afrique, le président ivoirien qui n’est pas satisfait par l’efficacité de certains de ses ministres, une dizaine, procédera à leur remerciement.
C’est Jeune Afrique qui donne l’information le jeudi 30 décembre 2021 : << le président ivoirien projette de remanier le gouvernement dès le mois de janvier prochain >>
Alassane Ouattara envisage remanier le gouvernement dirigé par Patrick Achi jugé trop pléthorique et dont certains ministres ne lui ont pas donné satisfaction de leur efficacité. Le Premier Ministre Patrick Achi en est informé, ainsi que d’autres ministres, car le président à dit son intention lors d’un conseil des ministres réuni en décembre.
Si le gouvernement actuel est beaucoup plus politique, le président ivoirien SEM Alassane Ouattara souhaite désormais un gouvernement plus technocratique et plus resserré. Selon Jeune Afrique, la prochaine équipe gouvernementale sera composée d’environ 27 à 30 personnes contre 41 ministres actuellement. Les Ministres de la nouvelle équipe seront choisies sur le seul critère de leur compétence, des portefeuilles seront fusionnés et c’est une dizaine de ministres qui seront contraints de quitter leur fonction.