Le décès de l’artiste Douan Lenon Francis connu sous le nom de Ziké le Congolais, survenu le mardi dernier aux environs de 22h, au CHU de Cocody-Angré à Abidjan a plongé le confrère Douan Dieudonné dit Chancel Goudalet de Soir Infos et sa famille, dans la tristesse.
Fils aîné du confrère Goudalet et père d’un garçon en classe de 5e, feu Ziké le Congolais ou l’ami des enfants dans la Région du Cavally souffrait depuis plusieurs mois d’un ballonnement de ventre et d’enflures de ses membres inférieurs. Vu l’urgence, il a été admis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody-Angré où il suivait des soins intensifs depuis plusieurs mois.
Délégué du personnel à l’Usine SOUTHLAND-KATI de Guiglo, l’annonce de sa disparition a provoqué une onde féconde de chocs dans le Cavally où il animait toutes les cérémonies publiques, sur le plan culturel, avec des pas de danses identiques à l’artiste ivoirien Ziké, ex-compagnon du journaliste Hyves Zogbo Junior.
Conformément à la tradition en pays Yacouba, premier enfant de son géniteur, feu Douan Lenon Francis dit Ziké le Congolais sera inhumé le samedi 30 août 2025 au cimetière d’Abobo-Baoulé à Abidjan, après une levée du corps à IVOSEP YOPOUGON, sans aucune cérémonie funèbre.
En ces moments de tristesse et de douleur intense, toute la rédaction de votre quotidien numérique préféré eventnewstv.tv apporte ses soutiens indéfectibles au confrère Chancel Goudalet et à toute sa famille.
Nunva PIERROT