L’artiste Adé-Liz Gbahou Ziakon connue sous le pseudonyme d’Adé-Liz, fêtera les 40 ans de son existence sur la scène musicale en Côte d’Ivoire, le 27 septembre 2025, à la salle Paul Gui-dibo de la Mairie de Duékoué. Une annonce faite le dimanche 17 août 2025 dans la capitale du Guémon, par le porte-parole du comité d’organisation.
Selon Judycael Faye, porte-parole du comité d’organisation et membre du staff managérial de l’artiste, ce concert marque non seulement le retour de l’une des divas de la musique ivoirienne sur le devant de la scène, à travers ses 40 années de carrière. Il vise également à promouvoir la paix et la cohésion sociale.
« À quelques mois des élections présidentielles, Adé-Liz entend utiliser panser les plaies de cette ville en exhortant les populations à la réconciliation, tout en restant en parfaite communion avec ses parents », a-t-il déclaré.
Placé sous le thème « Célébrer la musique et renforcer le vivre-ensemble », ce concert abordera plusieurs thématiques, notamment la cohésion, l’amour, l’excision, la réconciliation et la paix.
Nunva PIERROT