Dans une interview accordée ce mardi 26 août 2025 à eventnewstv.tv, le Maire Gah Roger a levé un coin de voile sur ses différents projets réalisés et/ou négociés avec succès, pour développer la Commune de Bangolo, depuis sa brillante élection en 2018.
Ces projets sont entre autres, la construction d’une quinzaine d’établissements scolaires, des centres de santé dans des villages dont Dah, le village du Ministre Sérey Doh par ailleurs, président du conseil régional du Guémon.
En outre, le premier Magistrat de Bangolo s’est félicité des travaux de construction en cours de la Mairie et de la négociation avec succès du bitumage en vue des rues de sa Commune natale. Ce bitumage futur des rues de sa Commune, a-t-il dit, est le fruit de son lobbying auprès de feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, lors de sa visite d’État dans le Guémon, en 2019.
Un projet qui à l’en croire, fera rayonner sa Commune profondément balafrée par les crises en Côte d’Ivoire, de 2002 à 2011.
Bien auparavant, la construction par lui de la clôture autour du lycée moderne de Bangolo, avant son élection a freiné tout net, la recrudescence de l’insécurité dans ce temple du savoir
Brillamment élu Maire de la Commune de Bangolo en 2018, puis réélu en 2023, M. Roger Gah est très actif aussi dans le domaine social.
Nunva PIERROT