Le jeudi 20 juin 2024, à travers sa Commission Éthique et Discipline (CED), la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a lourdement sanctionné l’arbitre central de la rencontre Yamoussoukro FC-ISCA, comptant pour la 22e journée du championnat ligue2 en Côte d’Ivoire.
En effet, conformément à la décision Nº 138/CED/FIF du jeudi 20 juin 2024 à 15 h30 mn signée par le président Touré Mamadou, M. Zohou Konan Charle, l’arbitre central de ladite rencontre footballistique a écopé de 3 mois de suspension de match pour une faute technique d’arbitrage.
En outre, la CED a décidé de la reprise de cette rencontre de la rencontre Yamoussoukro FC-ISCA.
.
Toutefois, un délai de 72 h a été donné à chacune des différentes parties à compter de la prise de cette décision pour tout recours à la Commission pour relever appel de sa décision.
Rappelons que cette décision fait suite à la réclamation de Yamoussoukro FC pour « faute technique d’arbitrage » lors de sa rencontre d’avec ISCA au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro, comptant pour la 22e journée du championnat ligue 2. Une faute qui a plus tard influé sur le résultat dudit match.
Nunva Pierrot