L’honorable Blesson Séandjé Gilbert, chef du quartier Artisanal de Duekoué a été remercié par les autorités le samedi 9 août 2025 dernier à la Cité Marie, pour ses actions de cohésion et de développement initiées à travers son ONG Citoyen Nouveau.
ONG Citoyen Nouveau, canal de diffusion des messages citoyens
Récemment créée avec les appuis du Préfet du Guémon et de plusieurs autres personnalités dont Mme Georgette GIELEN dite Maman Boya, l’ONG Citoyen Nouveau favorise des rencontres sectorielles et de masse entre les différentes autorités administratives et les populations de Duekoué, relatives à des échanges fraternels sur les concepts de civisme et de citoyenneté.
À preuve, outre l’atelier de sensibilisation sur le port des casques et le respect des symboles de la République courant l’année scolaire 2024-2025 au collège Dissa Binao, l’honorable Blesson et ses collaborateurs ont offert à la police et à la CIE, le samedi 9 août 2025, une tribune publique pour épiloguer sur les actions punissables par loi et la nécessité de la protection des infrastructures électriques par les populations du Guémon et plus particulièrement celle de la Commune de Duekoué.
ONG Citoyen Nouveau, réconfort pour les populations vulnérables
En marge de ces séances de sensibilisation magistralement animées par le Commissaire de police et le Directeur de la CIE de Duekoué, à la grande satisfaction des populations cosmopolites qui peuplent la Cité Marie, plusieurs kits alimentaires ont été remis à plusieurs personnes vulnérables par l’ONG Citoyen Nouveau, appuyée par l’ONG Conscience Propre de Maman Boya et M. Dissa Binao.
Nunva PIERROT