POLITIQUE

Adhésion au RHDP de M. Sath Evariste Sénateur du Guemon

Lors d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 06 décembre 2018 à Cocody , le vénérable Evariste Sath Sénateur du Guemon et ex- député maire de Bangolo a annoncé officiellement son adhésion au RHDP, coalition politique au pouvoir .

‘’ (…) Je décide en ce jour béni du 06 décembre 2018 de donner mon soutien sans faille aux actions du Président de la République et de son Gouvernement. Je donne de façon solennelle et publique, mon adhésion au RHDP. Dès cet instant, je me mets entièrement à la disposition de la haute direction du parti, des structures dirigeantes de base et de nos militants ‘’ a dira M. Sath Evariste sénateur élu sous la bannière d’indépendant dans une déclaration lu devant la presse. ‘’

Vu les changements qualitatifs intervenus dans la gestion de l’Etat depuis l’accession au pouvoir d’Etat du Chef de l’Etat, constatant le renforcement de l’alliance dans le cadre du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) gage de paix et stabilité socio-économique ‘’ poursuit –il dans sa déclaration. Invitant plus loin tous les fils et filles de la région du Guemon et les ivoiriens à ‘’ rejoindre le RHDP ‘’ pour un développement durable ‘’.

‘’ Le pays a besoin de se développer dans la paix et la stabilité nous devons parvenir à surmonter nos contradictions internes, la Côte d’ivoire mérite de continuer à aller de l’avant …’’ a-t-il conseillé à cette occasion. M. Sath Evariste avait à ses côtés entre autre le Gouverneur Séa Honoré, Kei Edouard Sénateur du Cavally représentant la ministre Anne Ouloto , Guei Boniface Sénateur du Guemon, Patrice Pohé secrétaire départemental RDR de Bangolo en présence de nombreux Chefs traditionnels , fils et filles de la dite région.

Albert Zatté