POLITIQUE

Affi N’guessan reçu par Laurent Gbagbo après plusieurs tentatives avortées

Abidjan, 06 Jan. (Event News TV) | Dans un communiqué dont EventNewTV à reçu copie l’on apprend que le numéro 1 de la branche du Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigé par Le président du conseil régional du moronou, Pascal Affi N’guessan après plusieurs tentatives avortées a été finalement reçu par l’ancien chef de l’Etat Ivoirien Laurent Gbagbo ce lundi à Bruxelles.

Le Jeudi 21 mars 2019, Pascal Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo devaient se rencontrer à Bruxelles pour amorcer une réconciliation voire une réunification du parti. Mais le face-à-face n’a pas eu lieu. Pascal Affi N’guessan n’aura pas dépassé l’étape parisienne de son périple, 11 mois après voir un an après c’est chose faite selon le communiqué qui pour le moment reste sans images.

« Le vendredi 03 et samedi 04 janvier 2020, à sa demande, le Président du FPI le Premier Ministre Pascal AFFi N’guessan à été reçu à Bruxelles, par le Président Gbagbo.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président AFFi d’exprimer sa solidarité au président Laurent Gbagbo.

Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon relativement à l’actualité nationale et à la situation interne du FPI.
Le Président AFFi a pris congé de Laurent Gbagbo sans manquer de lui exprimer ses vifs remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé » selon ledit communiqué, lu par le porte parole d’Affi, Issiaka Sangaré.

Depuis 2014, le FPI est scindé en deux. D’un côté, il reste fidèle à l’ancien président. De l’autre, il se détache, avec la branche dirigée par Pascal Affi N’Guessan, la seule reconnue officiellement par les autorités Ivoiriennes.

Silvere Bossiei

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire