SPORT

Afrique/ Foot : la CAF retire l’organisation la Can 2021 à la Côte d’Ivoire

La confédération Africaine de football (caf) vient de frapper à nouveau. Après avoir retiré l’organisation de coupe d’Afrique des nations (can) 2019 au Cameroun cette semaine lors de la rencontre du comité exécutif à Accra, elle vient aussi de débouté la côte d’ivoire.

La nouvelle a été donné par le président de l’institution Ahmad Ahmad dans une interview accordée à la chaine Afrique Média ce 03 décembre. «On a vu aussi que même la côte d’ivoire ne n’est pas prête et ne sera pas prête pour 2021 », a déclaré Ahmad Ahmad.

« Pour arranger les choses de manière humaine, donnons plus de chance, plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures… on va les accompagner… en 2021 ils seront prêt ; on organise la can au Camroun et en 2023 on organise en côte d’ivoire, c’est la décision prise par le comité exécutif », a annoncé le président de la confédération Africaine de football qui a souligné que ladite décision est confirmée.

« Il faut prendre en compte l’histoire, on n’oublie pas ce qui s’est passé à Kabinda ; quand on est responsable il faut regarder les choses de manière générale, un en un et puis, prendre la décision même si ça nous fait mal de prendre cette décision », a t- il souligné.

Francioly TIMBO