SOCIÉTÉ

Assemblée générale constitutive et élective de la LIJED-CI, Sylla Yacouba élu tout premier président

Sylla Yacouba dit Yang 1er est le tout premier président élu de la Ligue de la Jeunesse pour le Développement de la Côte d’Ivoire (LIJED-CI). C’était à l’occasion de l’assemblée générale constitutive et élective tenue le 27 octobre 2019 dernier au quartier zone industrielle de Bouaké. Deux candidats étaient en liste pour le poste de président. A l’issue du vote, Sylla Yacouba l’a emporté avec 51 voix contre 6 pour Kouamé Ahou Ba Henriette.

Pour le tout premier président élu pour un mandat de 3 ans, la LIJED-CI se donnera les moyens d’être la meilleure des organisations de jeunesse en côte d’ivoire.  » C’est avec une fierté que je m’engage à être le président de la LIJED-CI. Le miel ne se dit pas sucré mais je voudrais que vous retenez que la LIJED-CI sera la meilleure association de jeunesse de Côte d’Ivoire, c’est une promesse et un objectif que je me suis assigné » a-t-il promis avant d’inviter l’ensemble de ses amis à s’engager pleinement dans cette organisation et de porter le message à tous les jeunes de la côte d’ivoire.

La LIJED-CI est en effet une structure à caractère libéral dont les objectifs sont de promouvoir le civisme et la cohésion sociale pour le développement durable, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et la promotion de la gente féminine ainsi que celle de l’enfance. Cette nouvelle organisation de jeunesse entend œuvrer pour l’épanouissement des jeunes dans un contexte politique ivoirien très tendu.

Nesta Devinci