SOCIÉTÉ

Bangolo / Action sociale

Un fils du département de Bangolo a fait parler son cœur le week-end passé , en posant plusieurs actions sociales en faveur des populations dans la sous-préfecture de Zéo situé dans le canton zibiao .

En effet, Die Ergnan, Administrateur des services financiers , très préoccupé au bien-être de ses parents, et de la cohésion entre les populations de son département. chose qui l’a emmené ce dimanche 12 et lundi 13 juillet 2020, accompagné de quelques uns de ses frères de la diaspora, à aller au contact des populations les bras chargés de présents. Il faut noter que les premiers bénéficiaires des dons de Die Ergnan, par ailleurs PCA de la mutuelle des agents du ministère du commerce ( MAMCOM ), sont les jeunes du département de Bangolo. Lesquels qui ont reçu 7 motos pour pouvoir se déplacer et mener certaines activités. Ces engins ont été remis aux présidents des jeunes du dit departement ,et tout cela en présence du sous-préfet de Zéo.

L’administrateur a salué, le fait qu’un cadre pense au quotidien de ses parents et de faire face à leurs besoins. A cela s’ajoute une autre action de grande porté. Cinq cent timbres ont été remis aux nouveaux majeurs afin qu’ils puissent se faire établir une pièce d’identité à Béoua . Le village de Djiouzon , a aussi bénéficié des largesses de ce cadre providentiel . En effet, l’école primaire de cette sympathique bourgade a reçu, 54 tables et bancs , afin de faire face au problème de place assise. Pour sa par Kouidra, pourra voir son école réhabiliter très bientôt à t il rassuré la population de cette localité. Comment ne pas comprendre la joie , du sous-préfet qui a appelé , les autres cadres à lui emboiter le pas. Quand on sait que le développement local a besoin de la contribution des uns et des autres, c’est tout à fait normale que l’administrateur se réjouisse face à ces actions.

Au delà de tout cela , la cohésion était de mise. C’est surtout ce qui a le plus émerveillé le donateur , qui a vu plusieurs de ses frères de la diaspora européenne à accepter l’invitation de l’accompagner durant ce séjour au bercail. Quant à la chefferie et la population toute entière , ce cadre devait être honoré à cause de sa générosité. Plusieurs dons de toute nature, ont été remis à Die Ergnan, de la part de ses parents , symbolisant un pacte de confiance et d’amour entre eux.

Carlos Franklin

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire