SOCIÉTÉ

Biankouma : Un cadre réhabilite l’école de Nimbo-Sama et remet 50 kits scolaires

Le village de Nimbo-Sama dans le département de Biankouma a le dimanche 27 octobre reçu les clés de son école primaire entièrement réhabilitée par un des cadres. C’est le chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’honorable Dely Mamadou le bienfaiteur. En effet, l’école de Nimbo-Sama qui était dans un état de délabrement depuis des années ressemble aujourd’hui à un établissement scolaire. C’est un montant global de 12,5 millions fcfa qui ont été investis pour sa remise en état. « (…) Celui qui a construit une école prépare l’avenir.

L’école est le temple du savoir. Nous sommes fils de la région et cadre de Biankouma devons porter notre marque au développement de notre région. Nous avons voulu célébrer l’excellence. Mais l’excellence ne se célèbre pas sans un cadre propice qui est l’école. Nos enfants méritent d’aller à l’école », introduit le donateur. Selon lui, si le gouvernement a fait de l’ecole obligatoire son cheval de bataille, il appartient aux cadres de créer les conditions pour que les enfants soient scolarisés. L’excellence pourrait désormais être célébré à Nimbo-Sama, dans une école digne de ce nom. Poursuivant, l’ex député de Biankouma a exhorté les populations à prendre soin de cet édifice qui va produire les futurs cadres du pays. Aux populations, il a demandé faire des prières pour les fils et fille de la région notamment le ministre Albert Mabri Toikeusse pour que le Tonkpi bénéficie toujours des projets de développement. Dely Mamadou a appelé les parents à scolariser leurs enfants et les jeunes filles en particulier, afin que celles-ci aient la chance de devenir meilleur.

Du président du comité d’organisation au représentant de l’IEP de Biankouma en passant par la porte-parole des élèves, tous ont rendu hommage au parrain donateur pour cette œuvre hautement sociale. Ils ont souhaité l’achèvement du second bâtiment, la construction du logement des maîtres et de la clôture de l’école.

L’honorable D’élu Mamadou en a profité pour distribuer 50 kits aux meilleurs élèves de Nimbo-Sama et des villages environnants.

Doumbia Balla Moïse