SOCIÉTÉ

Bin-Houye / Actions sociales : L’honorable Danin Magloire investi plus de 30 millions

En cette fin d’année, L’honorable Danin Magloire, député de Bin-Houyé a fait parler son cœur. Il a du 23au26 décembre réaliser plusieurs actions sociales en matière d’éducation, d’électrification, de santé et des dons aux enfants et aux populations de plusieurs villages de la commune de Bin-Houye.

Aux enfants de Bin-Houye, l’honorable Goulalé Danin Magloire a offert un gigantesque arbre de Noël de 1000 jouets. Ces enfants ont aussi reçu des enveloppes et de la nourriture pour leur permettre de passer un Noël de rêve.

Toujours dans son élan social a donné la lumière aux villages de Zole et Zogleu. Ces villages ont reçus des lampadaires à énergie alternative similaire à des lampadaires modernes. Les ecoliers de ces villages pourront désormais étudier sous la lumière. Aussi, l’honorable Danin a posé la première pierre de la maternité de Fapleu d’un coût de 18 millions Fcfa.

Un dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension des personnes du 3ème qui a permis à des centaines de vieilles personnes de la commune de Bin-Houye de connaître leurs statuts. Le clou de ces actions sociales a été le don de 10 motos aux populations (fonctionnaires, chefs de services, et jeunes), et des ordinateurs à la Radio Bin-Houye, aux professeurs du lycée moderne, et à la sous-préfecture de Bin-Houye. A cela s’ajoute la construction d’une salle multimédia en cours d’achèvement et la réhabilitation de la salle des professeurs du lycée. Ce sont plus de 30 millions qui ont été investis dans ces actions de portée sociale.

Doumbia Balla Moise