SPORT

C.I / Football : La FIF confirme Antoine Bahi comme le président de l’Africa Sports

Bahi Antoine, président de l'Africa Sports

Le capitaine des Douanes Bahi Antoine, jusque là premier vice président de l’Africa Sports d’Abidjan est désormais le président du club. Dans un communiqué, la fédération ivoirienne de football le confirme dans ce poste que lui conféraient déjà les textes du Club vert et rouge.

Ci dessous, le communiqué de la FIF

Conformément aux dispositions statutaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Président de la Commission des Associations chargé des relations avec les membres actifs de la FIF, M. BEKOIN Paul, a reçu ce jour 28 mars 2019, les ayant-droits statutaires de l’Africa Sports, issus de l’Assemblée Générale du 30 novembre 2018.

Cette rencontre fait suite à toutes les démarches de médiation entreprises par le Président de la Commission des Associations de la FIF.

Au terme des échanges, et en application de l’article 10.1, paragraphe 2 des statuts de l’Africa Sports qui stipule que : « en cas de vacance de la Présidence du Bureau Exécutif pour quelques raisons que ce soit, l’intérim est assuré jusqu’au terme du mandat par le Président Délégué Général, et en cas d’empêchement ou d’indisponibilité de ce dernier, par le 1er vice-Président »

Cette disposition est reprise par les règlements intérieurs en son article 8.3.
En l’espèce, le poste de Président délégué étant vacant, l’intérim est assuré par le 1er vice-Président, Monsieur BAHI Antoine.

La FIF