SOCIÉTÉ

C.I / Utilisation des véhicules de service : Les chefs de services de Man mis en garde

Photo des locaux de la préfecture de Man, utilisée à titre d'illustration

La préfecture de Man a organisé le lundi 8 janvier 2018, la première montée pour cette nouvelle année, du drapeau national. Et ce, en présence de l’ensemble des directeurs régionaux, chefs de services et des différentes composantes des forces de l’ordre.  Après le salut aux couleurs et la montée du drapeau, le préfet de région Soro Kayaha Jérôme a interpellé les chefs de services sur l’usage abusif des véhicules de service.

« (…) Je voudrais qu’ensemble nous passions une agréable année dans la paix et la joie (…) Les véhicules de service ne sont pas des véhicules de commandement. Gardez vous donc de les utiliser n’importe comment (…) Le préfet a le droits de réquisitionner à tout moment tous les véhicules. Quand j’ai besoin de vos véhicules et que vous ne voulez pas donner, gardez vous des commentaires désobligeants » a indiqué l’autorité préfectorale. Aussi leur à t-il demandé de toujours prendre leurs ordre de mission chaque fois que cela est nécessaire.

Terminant, le préfet a présenté les nouveaux commandants de brigade et celui de la compagnie en second qui prennent fonction à Man et annoncé le départ à la retraite de Dr Kinifo Lawson Viviane qui a servi pendant plus de 30 ans au centre de santé urbain de Libreville de Man.  La présentation de vœux de nouvel an au préfet se fera jeudi 18 janvier 2018.

Issa Doumbia