SPORT

Chelsea sacré champion d’Europe

LIGUE EUROPA – Deux fois, il n’y a pas eu match : dans une première période lénifiante, puis dans une seconde survolée par Chelsea. Mais à la fin, on aura quand même passé un bon moment. Surtout les Blues, champions d’Europe !

CHELSEA 4-1 ARSENAL

Buts : Giroud (49e), Pedro (60e), Hazard (65e sp, 72e) pour les Blues ; Iwobi (69e) pour les Gunners.

Azpilicueta, Kanté, Hazard, Giroud, Cech, Koscielny, Aubameyang, Lacazette… Il y a du beau monde sur la pelouse du stade olympique de Bakou au coup d’envoi de la finale de Ligue Europa. Des joueurs, mais peu de jeu entre Chelsea et Arsenal pendant 45 minutes. À se mettre sous la dent ? Un accrochage de Kepa sur Lacaz’ qui ne vaut pas penalty d’après la VAR, une frappe tendue mais au-dessus de Xhaka, et un duel remporté par Cech face à Giroud. C’est tout, et ce n’est pas beaucoup.

Heureusement, tout va s’accélérer en seconde période. Jugez un peu : quatre buts en 20 minutes, de l’ouverture du score signée Giroud (jolie tête plongeante) à la réduction d’Iwobi (demi-volée imparable). Entre les deux, Pedro servi par Hazard et Hazard sur un penalty obtenu par Giroud ont mis Chelsea à l’abri. Et c’est encore Hazard, servi par Giroud, qui va assurer la victoire des Blues avec un quatrième but. Pour sa dernière probable, le Belge est l’homme du match et repart avec un trophée européen. Pas mal, tout comme le total de 11 buts dans la compétition marqués par Giroud. En revanche, Arsenal a déçu au moment crucial, comme souvent, et ne sera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Au contraire de Lyon, qualifié directement grâce à la victoire des Blues. C’est l’effet papillon !

Source: Yahoo Sports