SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire/ Coronavirus, le pays compte désormais 96 cas

Abidjan,26 mars (ÉVENT NEW TV) – l’information à été donnée ce jeudi par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Ahouele au cour du point quotidien de cette pandémie dans le pays au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Dr Eugène Aka Ahouele qui avait à ces côtés Sidy Tiemoko Touré, de la communication, Vagondo Diomande de la sécurité, Sidiki Diakité de l’administration du territoire a affirmé que le gouvernement Ivoirien est à la tache pour faire reculer la pandémie dans le pays.
Tour à tour les différents membres du gouvernement, chacun en ce qui le concerne à donné les instructions afin que la pandémie prenne considérablement du recul.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile , le général Vagondo Diomandé en plus des mesures déjà connues des Ivoirien à savoir le couvre-feu, l’etat d’urgences et l’isolement d’Abidjan aux villes de l’intérieur a annoncé l’isolement d’Abidjan des villes environnantes à savoir, Bassam, Dabou, Jacqueville, Agboville,Sikensi, Bonoua et Adiaké.

Quand à Sidiki Diakité il a appelé le corps préfectoral des villes concernées à prendre toutes les dispositions afin de faire respecté les mesures prises par le gouvernement pour le bien-être des populations.

Le directeur de cabinet du ministre du transport a profité de cette lucarne pour réitérer l’engagement du ministre Amadou Koné celui de contribuer à l’éradication de la pandémie en Côte d’Ivoire en prenant des mesures idoines.

Le nombre de cas de la pandemie à Covid 19 dans le pays grimpe de façon vertigineux et jusque là malgré les mesures prises par le gouvernement rien ne change. Et si la solution était comme le recommande bon nombre d’ivoiriens qui propose une mise en quarantaine totale pendant une semaine afin de pulvériser tous le pays comme cela se fait au Ghana?

Silvère Bossiei