SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire/ Covid 19, La Police Nationale lance son offensive pour le respect des mesures prises par le gouvernement

Abidjan, 21 Avril ( Event News TV) | Le directeur Général de la Police nationale , le general de division Youssouf Kouyaté est descendu sur le terrain ce mardi pour constater le dispositif sécuritaire contre le covid 19.

Selon le premier responsable de la police nationale cette tournée vise non seulement à faire le point des dispositifs sécuritaire mais surtout de féliciter tous agents des forces de l’ordre qui veillent pour faire respecté les mesure édictés par le gouvernement.

La visite a démarré par le péage d’attingué, où il a exhorté les agents des forces de police et des autres corps à redoublé de vigilance pour barrer le chemin aux hors la loi.
Ensuite cap a été mis sur Dabou carrefour tieviessou à quelques km de Grand Lahou.

A ce corridors de 15 éléments des forces de Défense et de sécurité le message du général de division, Youssouf Kouyaté a été claire.

“le monde traverse une période inédite il faut que les forces de défense et de sécurité jouent pleinement leurs rôle celui d’accompagner le gouvernement a bouter hors du pays cette pandémie vicieuse en faisant respecter les mesures prises par le gouvernement dans le strict respect des droits humains”  a-t-il expliqué avant de féliciter les forces du corridors de Tieviéssou pour leur abnégation et leurs dévouement pour la cause de la mère patrie.
A Azaguié le chef de poste, le caire Tené Yaya a présenté le poste et a fait remarqué toutes les force présente travail en parfaite intelligence.

Après le brillant exposé du commissaire Tene Yaya ,le general Youssouf. Kouyaté a dit sa satisfaction de la hiérarchie militaire et à demandé la fermeté pour faire respecté les mesures prises.

“Le gouvernement, les grands commandements sont derrière vous. Si quelqu’un vous proposent de l’argent mettez sous scellé et entamé une procédure et déféré le” a-t-il dit pour mettre fin à la tournée.

Silvère Bossiei