POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Des responsables de bases du RHDP virent au PDCI-RDA

Le député Tia André (en costume)encadré des nouvelles recrues du PDCI RDA / Photo EventNewsTV
Parti du Rdr- RHDP après les dernières municipales, l’honorable Tia André, député de Man a animé le Mercredi 1er Mai 2019 , un point de presse a sa pharmacie. Il a été question pour lui d’annoncer une vague de départ de militants Rdr/Rhdp et de faire le point de l’implantation de l’alliance qu’il a porté sur les fonds baptismaux depuis deux mois maintenant. << (…) Depuis plusieurs mois, j’ai quitté le RHDP pour le PDCI et j’en suis membre du groupe parlementaire. Les nombreux jeunes que nous avons laissé au RHDP se sentant eux aussi frustrés ont décidé de nous rejoindre au PDCI- RDA>> a introduit l’honorable Tia André.
Ce sont de présidents de comités de bases, secrétaires de sections, commissaires politiques RDR  et la grande Loh Odette, secrétaire départemental  RFR Man qui  partent avec tous leurs membres au PDCI-RDA. ,<< (…) Nous partons du RHDP parce qu’il n’y a plus de confiance et de considération pour nous. Nous partons au PDCI avec tous ceux que nous avons envoyé et encadré au RDR. Je fais parti des militants de première heure depuis Djeny Kobena et le RDR n’a rien fait pour nous>> a expliqué Saî Augustin, commissaire politique RDR Logoualé- Ziogouiné, porte parole  des nouveaux militants du Parti d’Henri Konan Bédié.
L’honorable Tia André, faisant le point de son mouvement  »l’Alliance des amis du Tonkpi pour le changement ». De nombreuses coordinations sont déjà installée ça et là. << (…) Nous sommes en précampagne et la famille PDCI s’agrandit. Nous le disions en partant du RHDP, le travail a commencé et nous allons faire le plein avant la campagne. Nous voulons un changement en 2020, nous devons donc nous donner les moyens. Ceux qui sont venus me faire allégeance aujourd’hui, viennent avec tous leurs militants >> de réjouit l’honorable Tia André.
Issa Doumbia