POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Le vice-président du PDCI-RDA part au RHDP pour un poste dans l’administration

Le dimanche 9 Juin 2019, le quotidien l’intelligent d’Abidjan dans sa version numérique produisait une alerte dans laquelle il titrait « Malick Fadiga, vice-président du PDCI-RDA vire au RHDP »

On pouvait lire dans le développement de cette dépêche que le concerné serait parti du PDCI parce qu’il aurait été déçu par les propos du Président Bédié dénonçant l’orpaillage clandestin avec son corollaire de violence en Côte d’Ivoire.

« Bédié m’a déçu avec son récent discours identitaire. Ce n’est pas ce que Houphouet nous a appris», relevait un journaliste d’Afrikipresse.

Nous voulons rappeler à toute fin utile que monsieur Malick Fadiga avait déjà décidé de rejoindre le RHDP depuis longtemps.

À en croire certaines indiscrétions dans la délégation qu’il dirigeait à Bouaké, monsieur Malick aurait répondu favorablement à une proposition d’un cadre du RDR lui proposant en échange de son adhésion au RHDP un poste très intéressant dans l’administration ivoirienne.

En effet, monsieur Malick a effectivement pris le soin d’informer un proche du Président Bédié depuis la nuit du destin sur sa décision de partir du parti.

Nous vous retraçons ici les échanges whatsApp qu’ils ont eu ce jour-là.

« Bonsoir, je t’annonce mon départ du PDCI (pour de nombreuses raisons) afin que tu avertisses le président.
Que Dieu dans cette nuit bénie nous guide. Bonne nuit du destin. Malick Fadiga ».
«Bjr Malick, comme tu l’as dit ces jours sont bénis.Avec le respect que je te dois,je ne suis pas là personne indiquée pour cela car je ne suis pas ton mandant.Et je pense que si tu as du respect pour le Président,tu sais à qui t’adresser ».

Loin de nous l’idée de confondre monsieur Malick sur ses allégations, nous voulons juste dire que dans ces genres de situation, l’honnêteté intellectuelle commandait qu’on justifie sa défection par le mobile réel.
Ça servirait assurément à ceux qui ont encore de l’estime pour vous mais aussi et surtout ça rassurerait votre future famille politique.

Séverin N’GUESSAN,
Militant PDCI RDA.

Source : www.africanewsquick.net