SPORT

Côte d’Ivoire/ sport : Danho Paulin répond au président de la CAF ; « c’est une décision qui manque de courtoisie »

Le ministre des sports ivoirien Paulin Danho Claude s’est prêté au micro de Eventnews TV ce 04 décembre à Paris. Le patron du sport ivoirien est revenu sur la dernière sortie du président de la confédération Africain de football au sujet de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2021 prévu au bord la lagune ébrié. « La côte d’ivoire ne sera pas prête pour 2021 », avait déclaré Ahmad Ahmad qui a ajouté que le comité exécutif de la caf a décidé d’octroyer l’organisation de la Can 2021 au Cameroun et celle de 2023 à la côte d’ivoire.

Il n’en fallait plus pour que la côte d’ivoire se fasse entendre. Profitant de son séjour à paris le ministre des sports ivoirien Claude Danho paulin s’est voulu très claire sur la décision de la caf. Le ministre s’est dit surpris par la sortie de président de la caf . « C’est une décision qui manque de courtoisie et d’objectivité », a t- il indiqué. Claude Danho a rappelé au président de la confédération Africaine de football que « la côte d’ivoire est un Etat responsable ». Il en veut pour preuve l’organisation réussie de des jeux de la francophonie avec plus de 3.500 athlètes ainsi que bien d’autres de sommets de haut niveau dont celui de l’UE-UA.

«Nous avons attribué tous les marchés à, l’ensemble des entreprises pour la réalisation des infrastructures ; nous venons d’être informer de façon laconique par la presse que la côte pourrait être dessaisi de l’organisation de la Can ; pour ce qui nous concerne, nous poursuivons notre cahier de charge. Nous sommes habitué à organiser de grands événements et ne supportons pas qu’on jette l’opprobre sur notre capacité à mobiliser les ressources» a soutenu le ministre des sports.
Claude Danho Paulin a réaffirmé que son pays sera prêt pour la fête du sport Africain pour 2021. Il a indiqué que 200 milliards de francs CFA ont été mobilisés par son pays pour réussir le pari de 2021.

Francioly TIMBO