POLITIQUE

Côte d’Ivoire/ Une nouvelle plateforme politique voit le jour

Une déclaration en date de ce vendredi 17 août 2018 signée par Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), dont copie nous est parvenue, fait état de la naissance d’une nouvelle plateforme politique dénommée ‘‘Convergence’’.

‘‘La Convergence pour l’Etat de droit et la démocratie’’ (CEDD) ou encore ‘‘La Convergence’’. C’est l’appelation de la dernière née des plateformes politiques ivoiriennes. La naissance a été enrégistrée ce jour à 11 heures.
Vingt organisations (formations politiques, associations de la société civile et syndicats), indique le communiqué, ont participé à la cérémonie constitutive qui a vu l’adoption d’un manifeste. La paix, la cohésion et le bien-être social au centre des ses préoccupations, la CEDD demande au gouvernement de faire usage, à tout instant, du dialogue et de la concertation, comme moyens essentiels de règlement des conflits dans notre pays, à l’exclusion de toutes violences ou formes d’intimidation.

Ouattara Gnonzié, président du RPP a été élu à l’unanimité, Président de la CEDD. « La publication du manifeste, ainsi que sa signature et la liste des autres membres de la direction fera l’objet d’une cérémonie solennelle le mardi 28 août 2018 à 11 heures au siège du RPP. », conclut le communiqué.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire