SOCIÉTÉ

DataRev 2019 – Washington / Comment faire des Jeunes des Leaders

pour la transformation des communautés et l’amélioration de leurs conditions de vie? C’est ce sujet qu’a traité M. Agenor Koffi, Président de la Fondation Performances Sociétales (FPS) lors de la session « Let Youth Lead » organisée le jeudi 21 novembre 2019 à l’occasion du DataRev 2019.

Le DataRev est la première édition du forum pour la promotion de l’utilisation des données pour une meilleure prise de décision organisé dans le cadre de ‘’l’Open Gov Hub’’ par Development Gateway en collaboration avec les partenaires PEPFAR, le Millenium Challenge Corporation (MCC), USAID, IMC Woldwide, Maphox, Fraym, Accountability Lab, etc. FPS intervient en tant que Partenaire de mise en œuvre du projet DCDJ (Des Chiffres et des Jeunes) débuté en Côte d’Ivoire en mai 2018, dans l’encadrement des Fellows et l’accompagnement des organisations de jeunes.

L’on retient essentiellement de cette session qu’un meilleur encadrement des jeunes à l’utilisation des données leur procure une meilleure place dans la Société. Le panéliste M. Agenor KOFFI a recommandé aux Gouvernements et au Secteur privé, une meilleure promotion des opportunités offertes par les Données Sociétales Basées sur la Compétence (DSBC) à saisir par les jeunes, ainsi que le renforcement de la culture des données ouvertes au niveau national, local, organisationnel, individuel pour une croissance inclusive.

Cette session constitue un important plaidoyer dans la continuité des actions de menées par FPS en faveur de la Jeunesse pour son implication effective dans les actions sociétales au niveau locale à travers les DSBC.

A P K