POLITIQUE

Depuis Gagnoa, les vérités de Guikahué et Jean-Louis Billon aux partisans du parti unifié RHDP

Les militants du PDCI ont organisé un meeting géant le samedi 18 aout 2018 au stade municipal de Gagnoa pour rendre un vibrant hommage au président du parti Henri Konan Bédié, une véritable démonstration de force pour montrer que le parti reste toujours debout et souder derrière leur président en dépit de ses dissensions avec son ancien allié le RDR. Ils étaient des milliers de militants à prendre d’assaut le stade de Gagnoa.

Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont fait une véritable démonstration de force lors de ce meeting organisé au stade Biaka Boda de Gagnoa où un vibrant hommage a été rendu au président du parti Henri Konan Bédié. Ils étaient des milliers de militants à prendre d’assaut ce bastion de son future allié le Front populaire ivoirien (FPI) parti de Laurent Gbagbo, (dont 300 militants étaient présents à ce meeting) pour démontrer que malgré les tentatives de déstabilisation orchestrés par les partisans du parti unifié Rhdp le PDCI reste souder et fort derrière son président Aimé Henri Konan Bédié. En tout cas l’occasion fut belle pour le PDCI de doucher entièrement les espoirs des partisans du parti unifié qui pourraient encore espérer que PDCI pourrait revenir sur sa décision.

A Gagnoa, les militants du PDCI ont bien au contraire démontrer leur soutien et leur adhésion à la décision de leur parti et du président Bédié de ‘’ sortir définitivement de l’accord politique mettant en place le parti unifié Rhdp’’. Le secrétaire Exécutif en Chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahué et Jean-Louis Billon secrétaire Exécutif chargé de la Communication et de la propagande du parti dans leurs messages respectifs ont plutôt rassuré les militants sur la détermination du président Bédié et de leur parti de ne pas adhérer au parti unifié RHDP et d’œuvrer plutôt pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 . Maurice Kakou Guikahué dira à cet effet que ‘’ Beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir si le Président Henri KONAN BEDIE pourra maintenir le cap sur la nouvelle vision qu’il vient d’indiquer fermement ces derniers temps. Je voudrais vous affirmer que le Président Henri KONAN BEDIE ne reculera pas.’’

Jean Louis Billon pour sa part a été catégorique sur la question du parti unifié RHDP.’’ Le PDCI ne retournera pas dans l’accord politique, un point, un trait ‘’ a-t-il asséné. Ils ont ensuite rendu un vibrant hommage au président Henri Konan Bédié, le remerciant surtout pour son courage et sa détermination face aux déstabilisateurs du PDCI et surtout pour avoir sorti le PDCI de l’accord politique du parti unifié Rhdp. Cette cérémonie a vu la présence remarquable de Henriette Konan Bédié épouse du président Bédié de Patrick Achi secrétaire général de la présidence, Charles Konan Banny Vice-président du PDCI et de plusieurs autres cadres du parti sexagénaire.

Albert Zatté