Accueil » Dr BOGA SAKO GERVAIS CHEZ LE PRÉSIDENT BÉDIÉ À DAOUKRO.
SOCIÉTÉ

Dr BOGA SAKO GERVAIS CHEZ LE PRÉSIDENT BÉDIÉ À DAOUKRO.

Rentré d’exil le 9 Juillet 2021, le Président-Fondateur de la FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’homme et de la vie politique) a entrepris des visites aux autorités de la Côte d’Ivoire et aux Leaders politiques, afin de leur signifier le sens de son retour au pays, à savoir contribuer activement à la Réconciliation nationale.
C’est dans ce cadre que,  sa délégation a été reçue par l’ex-Président Henri Konan BÉDIÉ, à sa résidence privée de Daoukro.
La rencontre fut très chaleureuse. Le Dr BOGA a saisi l’occasion pour saluer le Président du PDCI-RDA et l’a félicité pour son engagement au côté du Peuple ivoirien, lors de la protestation contre le 3ème mandat.
Mais surtout, au regard du contexte actuel, marqué par l’exigence de la réconciliation, le patron de la FIDHOP a exhorté le Président BÉDIÉ à s’impliquer dans le Dialogue qui doit avoir lieu entre les trois leaders, après les rencontres bipartites. Ce dialogue devra s’ouvrir à tous les autres responsables de partis politiques et des organisations de la société civile. Car c’est maintenant qu’il faut préparer la paix aux élections de 2025.
Le Président HKB a souhaité la bienvenue dans son pays au Dr BOGA SAKO et l’a convié, lui et sa délégation, à un déjeuner avec l’ex Première Dame.
Le Président de la FIDHOP a offert à l’ex Président un exemplaire dédicacé de son livre : « Je suis Noir et j’aime le manioc. »
Dr BOGA SAKO GERVAIS reste dans l’attente de l’audience qu’il a sollicité auprès du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA.
SerCom FIDHOP

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire