Accueil » Élection FIF : Drogba, l’homme frais
SPORT

Élection FIF : Drogba, l’homme frais

Au propre comme au figuré, Didier Drogba incarne la fraîcheur dans le nouveau microscome du football ivoirien.

Sa personne n’est pas nouvelle dans le monde du football ivoirien. Son passage avec les Éléphants l’atteste bien. Mais le personnage Didier Drogba qui a en projet de gérer le football local est un phénomène nouveau. À ce titre, c’est un homme frais qui pourrait succéder à feu Sidy Diallo d’ici à novembre s’il venait à être élu.
La fraîcheur physique
S’il est élu président de la FIF, il en deviendrait, à 42 ans, le plus jeune président depuis Coffi Gadeau. Il va apporter sa fraîcheur physique et son engagement nouveau au football ivoirien.
Un management frais
Il vient fraîchement de se former à la chose managériale. Des aptitudes nouvelles dont le football local devrait bénéficier à son avènement.
En plus de cela, il arrivera surtout avec une nouvelle équipe. Des hommes et des femmes aux idées fraîches guidés par une orientation nouvelle vers un nouvel horizon. Son carnet d’adresses, son contact avec le monde extérieur du foot mondial seront de gros atouts pour lui qu’il mettra au service du foot local
Un programme frais
Avec “Renaissance”, DD propose un programme révolutionnaire au football ivoirien et à ses acteurs. 150 millions CFA de subvention par club de L1, des stades mobiles, des formations de formateurs, d’arbitres etc… jamais un candidat n’avait encore fait des propositions aussi alléchantes aux acteurs du football ivoirien. Un programme qui vient rompre d’avec ceux, immobiles auxquels le monde du football ivoirien était contraint jusque-là.
La grosse différence entre DD et des adversaires, c’est qu’il a déjà les moyens disponibles pour la réalisation de tous ses projets. Il ne viendra pas avant d’aller prendre le risque de négocier.
Une gestion fraîche
Fini la gestion “patriarcale” où une seule personne décide et tout le reste suit bouches cousues. Une gestion dans laquelle de l’argent commun sort sans raison valable. Et pour des destinations douteuses. Ce sera une gestion collégiale. Claire. Transparente. Avec des pièces comptables existantes avérées. DD n’appartient à aucun clan…
Une vision fraîche
Ce n’est un secret pour personne. La personne de DD est un label qui se “vend” seul. La seule évocation de ce nom suffit à faire frémir les annonceurs. Et qui dit annonceurs dit moyens financiers. Et quand on sait que sans argent, il n’y a pas de football en ces temps modernes …
TK

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire