Accueil » Emmanuel Macron testé positif au Covid-19
AFRIQUE & MONDE

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

Le chef de l’Etat, testé après l’apparition de symptômes, continuera à travailler à l’isolement.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a été diagnostiqué positif au Covid-19, annonce l’Elysée ce jeudi 17 décembre.

« Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », précise l’Elysée. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ».

Cas contact, le Premier ministre, Jean Castex, « se place à l’isolement » et ne se rendra pas au Sénat pour présenter le plan de stratégie vaccinale, a annoncé Matignon dans la foulée.« Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce matin, les résultats sont attendus sous peu », a expliqué Matignon

Nombreux cas contact potentiels

Selon l’agenda de la présidence de la République, Emmanuel Macron s’était entretenu avec Jean Castex mardi 15 décembre au soir, avant de le recroiser en conseil de défense puis en conseil des ministres mercredi 16 décembre au matin.

Emmanuel Macron avait également déjeuné lundi 14 décembre avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et le président du Conseil européen, Charles Michel. Lundi soir, il avait échangé avec les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat. Mardi, il avait déjeuné avec les présidents des groupes politiques à l’Assemblée nationale et, mercredi, avec le Premier ministre du Portugal, Antonio Costa.

L’OBS

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire