AFRIQUE & MONDE

Etats-Unis : ils trouvent un million de dollars en liquide et les remettent à la police

Au cours d’une excursion, cette famille est tombée sur deux sacs postaux remplis d’argent liquide.

Un geste « exceptionnel« , selon les forces de l’ordre. Aux Etats-Unis, une famille de l’Etat de Virginie a trouvé sur la route, samedi 16 mai, deux sacs postaux contenant près d’un million de dollars (environ 913  500 euros) en liquide qu’elle a très honnêtement remis à la police. Emily Schantz a raconté à la chaîne de télévision locale WTVR qu’elle partait en week-end lorsqu’une voiture devant eux a fait une embardée pour contourner un objet qu’elle n’a pu éviter. Ils se sont alors arrêtés pour ramasser ce qui leur a semblé être à première vue un gros sac d’ordures et en ont trouvé un deuxième dans le fossé.

« La meilleure chose à faire »

Ce n’est qu’en rentrant de leur excursion qu’ils ont découvert le contenu des deux sacs laissés à l’arrière de leur pick-up : une multitude d’enveloppes en plastique contenant de l’argent liquide. La famille a courtoisement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la ville de Richmond. « Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes », a réagi un responsable local.

Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement « la meilleure chose à faire » car « ils ne nous appartenaient pas ». La police dit ne pas savoir comment les sacs ont pu se retrouver au milieu de la route, mais pense qu’ils étaient destinés à une banque. Ils ont été remis à la poste américaine, qui veillera cette fois à ce qu’ils parviennent à leur destinataire.

Source : France info.fr