SOCIÉTÉ

Fête des mères à Jacqueville/ Joachim Beugré offre 300 pagnes et un concert aux femmes

A la faveur de la célébration de la fête des mères, Joachim Beugré, maire de Jacqueville, a offert, samedi 26 mai 2018, 300 pagnes et une cinquantaine d’artistes de la cotière aux femmes de sa commune.

Initialement sollicité par l’Association des institutrices de Jacqueville (AIJ) pour la célébration de la fête des mères, Joachim Beugré a eu une pensée pour toutes les femmes de sa commune. Autour du maire, étaient rassemblées toutes les mères de Jaqueville, toutes organisations féminines confondues. Au cours de cette célébration, un hommage mérité a été rendu à l’épouse du maire, Mme Beugré, cheville ouvrière de cette remise de lots. « Toutes les institutrices, par ma voix, vous expriment une distinction honorifique en ce jour de la fête des mères pour l’affection que vous portez aux mamans de Jacqueville. », a indiqué Konan Marie Thérèse, présidente de l’Association des Institutrices de Jacqueville. « Qui de plus normal pour s’occuper des cadeaux des mères que mon épouse ? C’est elle qui est allée choisir chaque cadeau. », a revélé le maire Joachim Beugré.

A  tour de rôle, 300 femmes ont reçu chacune un pagne des mains du maire ainsi que des officiels Mémel Grah Félix, sénateur de la région des grands ponts et Robert Nomel Agnimel, opérateur économique préssenti pour briguer le Conseil régional.

Outre ces présents, un concert d’une cinquantaine d’artistes de la cotière à été offert aux mères. Ce sont les groupes Aboutou Roots, Youlé Inter, Beba Roots, Tchagbazou Boys, A nous les petits, Thaboth Cadence, Niguy Saff Cadence… C’est dans une liesse populaire et une ferveur digne des grands jours que cette édition de la fête des mères à Jacqueville s’est terminée.

Cyrille NAHIN