SPORT

Football Deuil : Diego Maradona est décédé

L’ancien footballeur argentin Diego Armando Maradona est décédé ce mercredi, à l’âge de 60 ans. Une triste nouvelle pour le monde du football mondial.

Le plus grand joueur argentin de tous les temps s’en est allé ! Diego Armando Maradona est décédée d’un arrêt cardiorespiratoire. L’ancien milieu offensif et entraîne argentin, avait été opéré avec succès d’un caillot de sang au cerveau au début du mois de novembre. Il a ensuite été annoncé qu’il devait être traité pour dépendance à l’alcool.

Un parcours phénoménal

Maradona, “El Pibe de Oro” (le gamin d’or), était le capitaine de l’équipe de  l’Argentine qui a remporté la Coupe du monde 1986, produisant une série de sublimes performances individuelles. Il a joué pour Barcelone et Naples au cours de sa carrière en club, remportant deux titres de Serie A avec l’équipe italienne. Maradona a marqué 34 buts en 91 apparitions pour l’Albiceleste, la représentant lors de quatre Coupes du monde. Il a mené son pays en finale en 1990 en Italie, où il a été battu par la RFA, avant de le reprendre comme capitaine aux États-Unis en 1994, mais a été renvoyé chez lui après avoir échoué à un test de dépistage de l’éphédrine.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire