Football : inhumation à Dabou de Sylla Moustapha, le joueur de ligue 1 décédé en plein match à Abidjan Sylla Moustapha, le joueur du Racing club d’Abidjan, un club de la ligue 1 ivoirienne, qui est décédé dimanche soir sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory ( Sud d’Abidjan) lors d’une rencontre, a été inhumé ce lundi à Dabou, une ville située à 50 km à l’ouest d’Abidjan.Parents, amis et coéquipiers du joueur de 21 ans lui ont dit un ultime adieu dans une atmosphère empreinte d’émotions.
En marge de cette inhumation, Yéo Fougnigué, gardien de but du Racing club d’Abidjan et coéquipier de feu Sylla Moustapha s’est confié à Abidjan.net.
Je retiens que c’était un bon gamin. Il était très rigoureux et gentil avec tout le monde. Il avait la joie au cœur », a dit Yéo Fougnigué.Racontant les derniers instants de vie de Sylla Moustapha, son coéquipier a expliqué que ce décès a été une surprise pour toute l’équipe.
» Ça été une surprise pour nous. Car sur l’action, on lui avait même demandé de serrer le bloc et à notre grande surprise on le voit s’écrouler. Ça m’a fait quelque chose parce que c’est quelqu’un qui est passé chez moi avant de venir au stade », a fait savoir le portier du Racing club d’Abidjan.
Dimanche soir, au cours d’un match de ligue 1 ivoirienne de football, Sylla Moustapha, un joueur du Racing club d’Abidjan qui affrontait Sol FC d’Abobo, a fait un malaise sur la pelouse et s’est effondré.Il a ensuite été évacué vers un établissement sanitaire de la capitale économique où il a rendu l’âme.
L.Barro et Atapointe