Ce mercredi 10 septembre 2025, une manifestation spontanée des populations dans capitale française a orchestré le blocage du périphérique de Paris, au niveau de la porte d’Aubervilliers. Un événement non couvert par France 24.
Le périphérique de Paris au niveau de la porte d’Aubervilliers est bloqué par les manifestants du mouvement « Bloquons tous » qui crie son ras-le-bol contre la gestion du pouvoir d’État par le Président français Emmanuel Macron.
Ce mouvement, identique à celui des gilets jaunes, occupe plusieurs artères et plusieurs écoles de la ville lumière.
Par endroit, des affrontements sont annoncés entre les manifestants et les 80 mille membres des forces de l’ordre mobilisés pour les contrer.
Pendant ce temps, la télévision France 24, pourtant très prompte dans la couverture des événements dans le monde, a fait un zoom sur Strasbourg pour le débat des parlementaires européens. Dans une bande déroulante, elle affirme d’ailleurs qu' » En raison d’un mouvement de grève nationale, nos antennes sont perturbées. Nous vous prions de nous excuser ».
Cette mobilisation sociale a lieu en France, alors qu’à Matignon, une passation de charge est prévue entre Lecornu, le premier ministre entrant et François Bayrou, le premier ministre sortant.
Nunva PIERROT