POLITIQUE

Guémon / sénatoriales : TEHY Basile, le candidat du développement

La côte d’ivoire s’apprête à élire ses premiers sénateurs ce 24 mars 2018. La région du Guémon à l’ouest est en ébullition à l’instar des autres. La campagne bat son plein. Chacun y va de stratégie pour persuader les grands électeurs. Au troisième jour de la campagne, l’équipe de reportage d’EVENT NEWS est allée à la rencontre du candidat indépendant Basile TEHY de la liste « agir pour le peuple».  Le natif de Blodi dans le département de Duékoué a placé sa candidature sous le signe du développement. «Je suis un artisan du développement et notre région a besoin de personne ressource ayant un bon carnet d’adresse», a déclaré Basile TEHY.

Selon le candidat, la région du Guémon a d’immenses potentialités. Elle a donc besoin du soutien de tous ses fils. Raison pour laquelle a décidé de faire chemin avec l’actuel président du conseil régional du Guémon Evariste Méambly dont le bilan en matière de développement s’est avéré très positif selon lui. «Je veux accompagner le président Méambly dans sa vision du positionnement de la région du Guémon », a t- ajouté. Selon le candidat, le temps des discours politiques est passé. C’est le temps où il faut passer à l’action pour sortir la région du sous-développement.

Basile TEHY qui visiblement part  favoris des sondages a appelé les grands électeurs à voter massivement pour lui le 24 mars en vue d donner une fier allure au Guémon.

 

Marcel D