SPORT

La FIFA dévoile sa nouvelle Coupe du monde des clubs

La Chine acueillera la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs en 2021

La FIFA a entériné, ce jeudi, le nouveau format de la Coupe du monde des clubs : il y aura désormais 24 équipes dont 8 européennes lors la prochaine édition qui se déroulera en Chine en 2021.

Changement de formule pour la Coupe du monde des clubs. Créée en 2000, cette compétition se disputera désormais avec vingt-quatre équipes lors de la première édition en Chine en 2021. Huit formations européennes seront conviées à ce nouveau tournoi, qui aura lieu tous les quatre ans et qui remplacera la Coupe des confédérations. Ainsi, ce sont les 4 vainqueurs de la Ligue des champions et les 4 lauréats de la Ligue Europa de 2018 à 2021, qui joueront ce mondial des clubs.

«50 milliards de dollars» de revenus commerciaux espérés par Infantino

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion du Conseil de la Fifa à Shanghai . Gianni Infantino, le président de l’instance internationale, s’est félicité d’une «décision historique». Les membres du Conseil ont choisi le pays hôte «à l’unanimité». Le dirigeant italien a annoncé l’objectif de «50 milliards de dollars» de revenus commerciaux pour la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs. Mais selon une source proche du dossier interrogée par l’AFP, le chiffre avancé par Infantino est «difficilement crédible».

L’actuelle version de la Coupe du monde des clubs oppose sept équipes, dont le vainqueur de la Ligue des champions. Les éditions 2019 (du 11 au 22 décembre) et 2020 auront lieu au Qatar. Avec cette attribution, la FIFA (…)

Lire la suite sur sport24.com