Accueil » Le Dr Boga Sako et une délégation d’ex détenus et d’ex combattants chez KKB
SOCIÉTÉ

Le Dr Boga Sako et une délégation d’ex détenus et d’ex combattants chez KKB

Le jeudi 02 septembre 2021,s’est tenu au ministère de la réconciliation., une rencontre entre le ministre de la réconciliation M. KOUADIO Konan Bertin , le Dr Boga Sako Gervais président de la FIDOPH et M. MELEDJE Fréd qui lui est le président du mouvement jeunesse debout pour ma patrie, ce mouvement qui regroupe les ex-détenus de la crise postélectoral et les ex-combattants.

Prenant la parole le Dr Boga Sako a tenu à expliquer le but de leur visite, car depuis son retour d’exil, qu’il a été approché par les membres du mouvement pour lui expliquer leur démarche en expriment le besoin de rencontrer le ministre de la réconciliation nationale parce qu’ils projetaient d’organiser une grande cérémonie devant toute la nation pour marquer symboliquement la réconciliation de cette jeunesse qui s’était affronté hier j’ai trouvé leur approche louable, qui s’inscrit dans l’élan de la réconciliation nationale, c’est pour cela M. le ministre je me fais fort d’être leur porte-parole auprès de vous. À son tour M. MELEDJE Fréd à quant à lui remercier M. BOGA Gervais qui a facilité la visite et aussi M. le ministre KOUADIO K. Bertin d’avoir accepté de les recevoir dans un premier temps et dans un second temps de les accompagner dans leur projet de réconciliation qui lui a été soumis.

M. Le ministre KOUADIO Konan Bertin a lui pour sa part exprimé sa joie, face à cette jeunesse qui autrefois antagonistes à mis tout cela de côté pour un idéal commun, la réconciliation des fils et des filles de ce pays. Il faut noter que cette cérémonie sera placé sur le sceau des 4 premières dames que la Côte d’Ivoire a connu, c’est-à-dire madame Therèse Houphouet Boigny, madame Henriette Konan Bedié, madame Simone Ehivet Gbagbo et madame Dominique Ouattara.

hermann Kpassé

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire