AFRIQUE & MONDE

Le prix fou des vacances des Obama dans le Gard (France)

La famille Obama passe une semaine de vacances dans une luxueuse villa de 1200m² dans le Gard.

Quelque 55.000 euros la semaine. C’est le prix que devraient payer, au minimum, les Obama pour leurs vacances dans le sud de la France. L’ancien président des Etats-Unis, son épouse et leurs deux filles sont arrivés vendredi soir à Villeneuve-lès-Avignon pour une semaine de repos dans le Gard, selon des informations confirmées par la préfecture du département.

Aucune confirmation officielle n’a été apportée sur leur lieu de résidence exact, mais selon la presse régionale et notamment le quotidienMidi Libre, la famille Obama passera la semaine sur l’île de la Barthelasse, entourée par deux bras du fleuve.

Ils seraient hébergés dans le Mas des Poiriers, une maison de maître du XVIIIe siècle qui appartiendrait à une famille américaine. Tarif de la location pour la semaine, affiché sur le site du domaine: 55.000 euros – un prix qui passera à 60.000 euros en 2020.

Une résidence avec personnel de maison

A ce prix, deux chefs cuisiniers et du personnel de maison sont inclus, même s’il est précisé sur le site qu’il faut payer la nourriture en plus. La propriété de 1200m² compte neuf chambres, un court de tennis, une piscine, un terrain de pétanque, une salle à manger pour 18 convives, une salle de sport, et de nombreux services et excursions sont disponibles sur demande.

Un dispositif de sécurité a été mis en place par la préfecture du Gard autour du lieu de résidence de la famille Obama. Mais c’est l’équipe des gardes…

Lire la suite sur BFMTV.com