Alors que l’ADCI d’Assale Tiemoko, EDS et des indépendants PPA se présentent sur des listes comprenant le PDCI contre le Rhdp notamment à Yopougon , Thiam, Blessy et Ezaley s’opposent à la candidature de Guikahué comme représentant du PDCI-RDA à Gagnoa Sous-préfecture.
L’ancien Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA pourrait n’être informé de cette décision qu’à 20h00, heure limite du dépôt des candidatures. Un indépendant ayant déjà déposé son dossier à la CEI pour affronter Guikahué a été invité à le faire aussi auprès du PDCI-RDA. Il est à noter que cet indépendant est Baoulé qui se présente en pays Bété.
Cette situation ne devrait pas inquiéter les ivoiriens du PDCI, qui, d’ailleurs, ne voient pourtant mal que des ivoiriens originaires du Nord soient candidats partout en Côte d’Ivoire
Guikahué se retrouvera-t-il candidat indépendant, ou sera-t-il supplanté par le PDCI-RDA, qui hésite encore à l’informer ?
Dans l’Ouest, malgré le boycott officiel du PPACI, Doh Simoh souhaite intégrer au RID un candidat issu du parti de Laurent Gbagbo.´, alors que ce dernier n’est pas favorable à une alliance avec le PDCI pour les élections législatives 2025 .


















