AFRIQUE & MONDE

Mamoudou Gassama victime d’usurpation d’identité sur Twitter et Facebook

Mamoudou Gassama à l'Elysée, le 28 mai 2018. (THIBAULT CAMUS / AFP)

Non, Mamoudou Gassama n’a pas de compte Twitter (mais il est bien sur Facebook)
Le Malien de 22 ans est devenu célèbre après avoir sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris. Depuis, il doit faire face à plusieurs usurpations d’identité.

Même l’ex-ministre des Affaires étrangères du Mali s’est fait berner. Un compte Twitter attribué à Mamoudou Gassama, devenu célèbre après avoir sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris, est donc un faux.“Il n’a pas de compte sur Twitter”, confirme Djeneba Keita à franceinfo, dimanche 3 juin. L’adjointe au maire communiste de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a pris sous son aile le jeune Malien, qui va être naturalisé français, et le conseille dans ses apparitions médiatiques.

Créé le 28 mai, le compte Twitter en question a pourtant attiré près de 15 200 abonnés, et non des moindres, comme la journaliste et ex-Première Dame Valérie Trierweiler. Les pompiers de Paris, auprès desquels Mamoudou Gassama doit effectuer un service civique, figurent également dans la liste. Tandis qu’Abdoulaye Diop, diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères du Mali, s’est adressé à ce compte, pensant écrire à Mamoudou Gassama en personne (…)

Lire la suite sur France Info.fr

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire