POLITIQUE

Man / Présidentielles 2020 : Dr André Tia, Député de Man commune appelle à l’enrôlement sur la liste électorale

En prélude aux élections présidentielles de 2020, le député Man commune,Dr André TIA a animé,mardi 27 mai, un point de presse à sa résidence du quartier lycée. Il a été qui question pour lui d’expliquer un certain nombre de faits très importants de la vie de la côte d’ ivoire. Notamment des projets de loi portant sur le domicile et ceux portants sur la CEI et les élections générales.

L’honorable André Tia expliquera comment les noms des deux parents seront porté sur l’ extrait de naissance de l’enfant. Ce selon l’ égalité des sexes. Aussi précise t’il qu’ en cas d’ entente entre les conjoints, l’ enfant pourrait porter seul le nom du père. Le domicile est l’ endroit où habite en permanence un homme et sa famille. Parcontre la résidence, est une habitation temporaire ou occasionnelle. Il a par ailleur informé de ce que la Cei procèdera à la révision des listes électorales du 10 au 24 juin prochain. A cet effet, il invite les populations à s’ y inscrire massivement.

Pour ce qui est des documents de participation au vote, Dr Tia a rassuré de ce que le problème de la nouvelle CNI ne se pose plus. << (…) Désormais tous ceux qui ont déjà voté, peuvent le faire avec l’ancienne carte nationale d’ identité. Pour les nouveaux votants, c’ est à dire les jeunes de 18 ans et ceux qui n’ ont jamais votés, le certificat de nationalité ivoirienne ou le récépissé de l’ enrôlement pour la nouvelle CNI suffiront.

Quant aux présidentielles, elles se tiendront selon l’honorable Tia, en deux phases. La première est prévue le 31 octobre 2020 et le second se tiendra deux semaines après. Aucune modification n’est pour l’ heure prévue.

C’est pour quoi exhorte t’il les militants de du parti de la vieille garde à s’ inscrire massivement sur la liste électorale.

Doumbia Balla Moïse