SOCIÉTÉ

Man: un parc à bétails en plein quartier, les riverains menacent

Décidément, la jadis coquette et touristique cité des 18montagnes ne finira pas de nous surprendre avec son lot de désordre. Malgré les efforts que fait Maire pour donner à sa commune un sang nouveau, des individus malins font tout pour le tirer vers le bas. En plein cœur de la cœur de la ville, un citoyen de la capitale du grand yacoubadougou Paris y a installé un parc a bétaillère. Exacerbées, les populations riveraines demande à la municipalité de prendre des responsabilités, sinon…

Effet, menuisier de profession et habitants au quartier Dioula coucou, secteur Salle Gbé, le dieu Touré Vamory est celui qui a transformé le carrefour et la voie qui passe devant sa consession, en descendant vers la salle Gbé, en un parc d’élevage de bœufs, de cabris et de moutons.

Cette situation inconfortable qui dure depuis des années, dérange terriblement ses voisins de quartier qui menacent désormais. <<(…) Depuis des années ce voisin sans scrupules nous dérange avec son parc à bétail en plein quartier. Non seulement ces animaux quand ils sont lâchés defequent devant nos consessions, aussi rentrent ils dans nos cours et mangent souvent nos aliments. Nous avons plusieurs fois saisi le conseil de quartier, mais rien n’y fu. Trop c’est trop, nous demandons à la municipalité et au service d’hygiène de prendre leurs responsabilités. Si rien n’est fait, nous allons entreprendre des actions d’envergure>> menace D. M, un voisin du pseudo éleveur. Selon des sources, les bêtes auraient été confiées à Touré Vamory pour élevage.

Doumbia Balla Moise