POLITIQUE

Municipales 2018 à Koumassi/ Amani Oka Bertin propose des comités de gestion des quartiers

Amani Oka Bertin, candidat aux municipales 2018 à Koumassi, tête de liste de Ensemble pour le changement, a procédé samedi 29 septembre 2018 au lancement officiel de sa campagne au stade de la Sogephia de ladite commune.

Les entités sociales de la commune de Koumassi (Abidjan) ont massivement martérialisé leur adhésion au programme du candidat Amani Oka Bertin. Celui-ci s’inscrit dans une approche participative de la gestion de la commune. Le candidat indépendant entend associer ces populations à la gouvernance communale à travers les Comités de Gestion des Quartiers (CGQ), dotés d’un budget d’investissement et de fonctionnement.

Dans une ambiance colorée et la ferveur des grands jours, les porte-paroles de l’Association des Chefs Coutumiers, des guides religieux, des femmes, de la jeunesse, des coordinations des quartiers et surtout des partis politiques, ont témoigné leur reconnaissance au Candidat Amani Oka Bertin, pour ses actions caritatives dans la commune de Koumassi, depuis plus de six ans. Aussi, ont-ils manifesté leur ferme volonté de le porter à la magistrature communale au soir du 13 octobre 2018, disent-ils, pour apporter un mieux-être aux populations et redonner à Koumassi, un visage plus agréable. Plusieurs familles issues de la commune  ont manifesté le souhait de recevoir le candidat en visites privées, les jours à venir, selon un programme déjà établi.

En réponse, Amani Oka Bertin, s’est réjoui de l’affluence qui, dit-il, traduit la volonté de changement des populations. Par ailleurs, il a invité les populations à rester sourdes aux rumeurs sur sa probable défection, en des termes si clairs : « Moi, Amani Oka Bertin, je signe et je persiste, je suis et reste bel et bien candidat, tête de liste de Ensemble pour le changement », a-t-il précisé.

Cyrille NAHIN