Accueil » Nous sommes venus pour l’unité du football Ivoirien. Nous ne supportons aucun groupe.
SPORT

Nous sommes venus pour l’unité du football Ivoirien. Nous ne supportons aucun groupe.

Voici en substance les mots des présidents de la Fifa et de la Caf Gianni Infatino et Patrice Motsepe ce matin mardi 4 mai 2021 au siège de la maison de “verres” a Treicheville c’est-à-dire au siège de la fédération ivoirienne de football ou ils ont été reçu part la présidente du comité de normalisation madame Dao Gabala Mariam .
En Côte d’Ivoire depuis le 3 mai 2021 pour une visite qui prendra fin le 4 du même mois . Arrivée à 9h 47 mn dans la cour de la fédération ou les attendant en plus de toute l’équipe du comité de normalisation et certaine ancienne gloire du foot Ivoirien tel qu’Abdoulaye Traoré du “Ben Badi” Oumar Ben Sala  pour ne citer que ceux-là.
Après un bain de foule et une ambiance des stades assuré par  le comité national de soutien aux Éléphants  ( CNSE) les deux présidents se sont dirigé dans le bureau de madame Gabala.
Après 40 minutes de tête à tête les deux présidents ont fait chacun une déclaration à la presse.
L’honneur est revenu au  président de la Caf M.Patrice Motsepe de prendre la parole.
Il a remercié la présidente du CN pour le travail abattu en si peu de temps pour redorer le blason du foot Ivoirien et aussi a remercié le président de la Fifa pour son engagement au niveau du foot en Afrique.
Sans le dire ouvertement il a tenu à faire des précisions, certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux indiquent que nous sommes venus faire du lobbying pour un certain candidat a la présidence de la Fif.
” Je tiens a  précisé et à vous rassurer que nous ne  sommes pas venus installer un quelconque groupe ou candidat.Il paraît qu’il y a 3 groupes nous  ne supportons aucun groupe notre rôle est  d’aider le comité de normalisation à mettre en place le foot Ivoirien et qui doit aller loin aucun groupe n’y arrivera seul, nous sommes venus rassembler avec la Fifa nous allons nous engager pour que la Côte d’Ivoire soit une nation forte du football voici en substance le message de cohésion et de rassemblement que nous sommes venus délivrer.
C’est ce message que nous sommes venus porter au ministre des Sports M.Paulin Danho Claude et au président de la République M. Alassane Ouattara”.
A son tour le président de la Fifa a juste renchéri pour Félicité le comité de normalisation et sa présidente.
Cap  a été mis sur le lycée moderne d’Abobo où est prévu un championnat interscoalaire en présence de tous les présidents de clubs des ligues 1 2 et 3 de l’ancien candidat a la présidence de la Caf M. Jacques Anoma et des candidats Sory Diabaté et Idriss Diallo ét Didier Drogba, des ministres de la Jeunesse Touré Mamadou, de l’éducation nationale Marietou Koné et du sport M.Danho Paulin Claude. Mais avant après la fédération ils ont été reçu par le ministre de sports M. Paulin Danho Claude et le président de la République M.Alassane Ouattara. Une conférence de presse a lieu à l’hôtel Ivoire pour clore cette visite au pas de course qui a débuté hier 3 mai pour finir le 4 mai 2021
Tidiane Houla
Eventnews tv

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire