CULTURE

Palais de la culture: Après la salle François Lougah Agalawal attaque la ‘‘4000 places’’

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 mars 2018, au bureau de l’Unesco, l’humoriste ivoirien Agalawal a annoncé son second one man show qui aura lieu samedi 14 avril prochain au palais de la culture d’Abidjan, précisement à la salle Anoumabo (4000 places).

Si l’humoriste Agalawal n’est pas à son premier essai, en raison du succès enrégistré lors de son one man show le 11 mars 2017 à la salle François Lougah du palais de la culture (1500 places), le pari de la salle Anoumabo (4000 places) est gigantesque. Car cette salle n’est pas dédiée à l’humour mais aux concerts d’artistes renommés.

C’est tout le sens du thème de ce spectacle : ‘‘je me jette à l’eau’’. Fort du soutien de ses pairs dont Digbeu Cravate (metteur en scène) et Gohou Michel (invité spécial), Agalawal se dit prêt à relever le défi. A cela s’ajoute le soutien institutionnel de l’Unesco représenté pendant cette conference par Diaby Malick et le ministère de l’emploi et de la protection sociale. « Le ministre Jean Claude Kouassi réitère ses encouragements à Agalawal pour le professionnalisme dont il fait preuve. Les autorités doivent donner leur chance à tous ces talents car le peuple ivoirien, qui est travailleur, a besoin de se nourrir de ses fils. », a indiqué Denoman Jean Eric, représentant du parrain Jean Claude Kouassi.

Pour rappel, l’ambassadeur Agalawal ou Kra Kobenan Kouman Ignace à l’état civil, est une figure de proue de l’humour ivoirien. En dix années de présence sur la scène, le natif de Pinda Boroko, dans la sous-préfecture de Bondoukou, s’est batti une solide renommée qui lui a permis de glaner des lauriers à travers le monde. Au soir du 14 avril 2018, l’ambassadeur de la ville de Grand Bassam pour l’Unesco, accrochera un autre titre à son palmarès déjà impressionnant.

Cyrille NAHIN