POLITIQUE

PDCI –RDA / Des militantes de Cocody invitent Bédié à virer la présidente des femmes

Depuis le 16 juillet 2018 date de  la mise en place  du parti unifié considéré  par le PDCI comme la rupture de l’alliance au sein du RHDP les soutiens des militants du PDCI à son leader Bédié fusent de toute part. Après les jeunes, les députés  c’est autour des femmes de donner de la voix  pour montrer leur attachement au  président du PDCI.

C’est en effet dans cette dynamique de soutien au président du PDCI que  la responsable de  l’Union des femmes PDCI de Cocody sud  Madame Rabet Deassa Prisca en compagnie de plusieurs militantes dont Madame Guebehi Angèle présidente de l’Ufpdci Urbaine de Gagnoa  a organisé une conférence de presse au siège du Pdci à Abidjan – Cocody  pour montrer l’attachement et le soutien des militantes à son président Henri Konan Bédié. ’’ Nous les femmes de Cocody, nous prenons l’engagement dans toutes les batailles à venir , de soutenir le président Bédié , homme de paix , de dignité dont la sagesse est reconnue publiquement et enviée de tous , homme politique incarnant le sérieux et la stabilité dub pays ‘’ , dira Madame Rabet Deassa Prisca dans une déclaration qu’elle a lu.  

Elle a ensuite fustigé l’attitude  de Madame EHUI  Agnero Odette présidente nationale de l’Union des femmes du PDCI  Urbaine  et de Madame Noel Affoué Delphine coordonatrice  de l’UFPDCI Urbaine de Cocody pour leur présence  à l’assemblée générale constitutive du parti unifié en dépit des communiqués du parti. ‘’ Nous ne nous reconnaissons pas dans  les actes posées  par celles –ci ‘’  dira Madame Rabet . Invitant ainsi plus loin dans ses propos le président Bédié à prendre des sanctions contre Madame Ehui  Agnero  Odette.’’ Nous demandons à Bédié d’autoriser la tenue d’une assemblée générale en vue de procéder au remplacement de Mme Ehui Agnero ‘’ a elle indiqué en définitive.

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire