POLITIQUE

Plateau / Fabrice Sawegnon candidat du RHDP à l’élection municipale, avec le coup de pouce du Chef de l’Etat

Fabrice Sawegnon, a été présenté le jeudi 23 aout 2018 lors d’une cérémonie qui a eu lieu au plateau comme celui qui doit défendre les couleurs du parti unifié RHDP aux élections municipales du plateau .

C’est M. Sea Honoré Secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) et 4 è vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan qui a annoncé la nouvelle . Expliquant les mobiles de ce choix M. Sea Honoré a expliqué ce choix est ‘’ la volonté du Chef de l’Etat El Hadj Alassane Ouattara ‘’ qui ajoute –t-il ‘’ veut promouvoir une nouvelle génération ‘’ , estimant que ‘’ M. Fabrice Sawegnon est le meilleur candidat‘’. Le délégué communal du RDR du plateau M. Diallo Hamed a pour sa part appelé à la ‘’ cohésion ‘’ autour de Fabrice Sawegnon.

Le candidat patron de Vodoo communication Fabrice Sawegnon a remercié le Chef de l’Etat pour ce choix qui est une marque de confiance, pour lui c’est le résultat de 3 années de travail d’hercule abattu sur le terrain qui a convaincu les plus hautes autorités du pays. Avant de prendre le ferme engagement de gagner les élections le 13 octobre prochain. Il a demandé à ses partisans au respect et à la courtoisie de ses adversaires politiques.

Sawegnon a appelé à l’unité un autre candidat à la mairie du plateau militant du Rdr, Ouattara Dramane dit O.D conseiller municipal à la mairie du plateau qui serait le choix du Conseil politique du RHDP plateau qui avait mis en garde contre le choix d’un autre candidat autre que leur candidat. Fabrice Sawegnon croisera donc le fer avec le candidat du Pdci dont le choix ne serait pas encore fait, mais deux noms circulent déjà. Il s’agirait de Kouassi Parfait 2è adjoint au maire du plateau et le député PDCI du plateau Ehouo Jacques.

En tout cas, le choix de Fabrice Sawegnon vient confirmer qu’il est le poulain du couple présidentiel, qui lui aurait donné un coup de pouce en déblayant le terrain, neutralisant le redoutable candidat du PDCI, l’ex -maire Akossi Bendjo accusé de ‘’détournement de deniers publics ‘’, toujours hors du pays.

Albert Zatté