POLITIQUE

Politique/ Laurent Gbagbo obtient ses deux passeports

Laurent Gbagbo veut rentrer en Côte d’Ivoire ce mois de décembre

Le paysage sociopolitique pourrait changer les semaines à venir en Côte d’Ivoire. Après avoir obtenu ses deux passeports ( normal et diplomatique), l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Koudou Laurent Gbagbo veut regagner son pays. Lui qui a été déporté le 29 novembre 2011 à la Haye avant d’être acquitté. Blanchi de toutes les charges portées contre lui.
Selon son avocate, Me Habiba Touré, le président du Front Populaire Ivoirien(FPI) veut regarder au plus tôt la Côte d’Ivoire après en avoir été éloigné neuf longues années durant.
” Il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire ce mois de décembre. Et a désigné à cet effet, le ministre Assoa Adou, secrétaire général du Front Populaire Ivoirien pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour, dans la quiétude, conformément à son statut d’ancien président de la République de Côte d’Ivoire”, écrit-elle dans le communiqué officiel qu’elle a rédigé à cet effet.
Si pour l’avocate, le fait qu’on délivre au président Laurent Gbagbo des passeports est un épiphénomène, en revanche son retour dans son pays après neuf(9) ans d’exil forcé et de prison, n’en est pas un.
L’écrasante majorité des Ivoiriens qui rêve du retour du natif de Gagnoa attendent. Impatients.
Ils ont les yeux rivés vers les autorités compétentes à qui cette nouvelle responsabilité politique incombe.
Tibet Kipré

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire