ÉCONOMIE

Programme d’entrepreunariat Tony Elumelu 2018/ 12 entrepreneurs ivoiriens sélectionnés

Le comité de sélection du “Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program” (TEEP) a rendu publique ce 22 mars 2018 la liste des 1 000 entrepreneurs sélectionnés pour bénéficier du programme. 12 entrepreneurs ivoiriens ont  été sélectionnés

Ils sont 12 Ivoiriens selectionnés par le programme d’entrepreunariat Tony Elumelu, du nom du milliardaire nigérian, patron de la United Bank of Africa (UBA). Ils bénéficieront d’un financement de 5 millions de dollars et de coaching en vue de la réalisation de leurs projets, pourvoyeurs d’emplois.

Listes des lauréats ivoiriens :

Adou Constant Kouakoutié, Telecommunication,  Angela Ezaley, Agriculture (Agri-business, Farming), Blé Alani N’Guessan, Agriculture (Agri-business, Farming), Cheick Ahmed Tidiane Coulibaly, Construction, Eric Ismael Amoakon Attahi, Energy/Power Generation, Genesis Ehimegbe, Waste Management, Hemman Ulrich Thibaut Kouakou, Manufacturing, Jessyca Esther Houenou, Commercial/Retail Marie Christelle Aloka, Tourism/Hospitality,  Rafikl Ballo, Commercial/Retail Souleymane Diarra, Transportation Yao Franck Yao, Agriculture (Agri-business, Farming).

Ce chiffre est en contraste avec la croissance des entrepreneurs ivoiriens de ce programme car 17 ont été sélectionnés en 2015 sur 1000 africains, 17 autres en 2016 et 23 en 2017. Des chiffres qui semblent témoigner de la méconnaissance de cette opportunité par la jeunesse ivoirienne.

Pour rappel, le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, lancé en janvier 2015, se poursuit jusqu’en décembre 2014. Le philantrope nigérian a mobilisé 100 millions de dollars pour reveler, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains en vue de construire des entreprises solides et durables pour créer des richesses et de la prospérité sur le continent.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire