Dans le cadre de l’encadrement des militants du parti septuagénaire pour le suivi du contentieux de la liste électorale provisoire, le Député Flan Tehe Jean, Député de Blolequin et coordinateur Régional du PDCI-RDA dans le Cavally, a entrepris une tournée dans la Région, du 27 au 31 Mars 2025.
Durable cette mission réalisée pour le compte du parti septuagénaire, le natif de Blolequin a distribué la liste électorale provisoire aux secrétaires de session en vue du suivi des militants, de la vérification et de la correction de la liste électorale provisoire, conformément au manuel de procédures de réclamation auprès des Commissions Électorales Locales (CEL).
Dans les Départements de Taï et de Guiglo, les rencontres avec les militants du parti du président Cheick Tidjane THIAM ont eu pour cadre le préau de la résidence privée du Ministre Désiré Gnonkonté. Dans le Département de Toulepleu, c’est le sous le préau de la résidence privée du Maire Kah Zion que les militants ont été entretenus. Enfin dans le Département de Blolequin, c’est chez l’honorable Flan Tehe que les militants ont échangé avec les envoyés de TiTi.
Beaucoup de dysfonctionnements ont été constatés séance tenante par la délégation conduite par l’honorable Flan Tehe Jean. Il s’agit notamment de la non inscription de nombreux primovotants et de l’inscription de nombreux défunts sur la liste électorale.
Eu égard à ce qui précède, les secrétaires de session ont donc été instruits pour décompiler tous les dysfonctionnements sur la liste électorale provisoire et de les porter à la connaissance du Parti. Des instructions ont aussi été données aux responsables de comités de base, afin d’aider les secrétaires de section dans cette tâche immense qui vise à faire le toilettage de la liste électorale définitive comptant pour l’élection présidentielle du 30 octobre 2025.
Il faut noter que le Député de Blolequin a conduit une très forte délégation composée de Mrs Leuil Bohouo et Nzou Prosper, tous deux membres de la Cellule Support de la Haute Représentation de THIAM dans le District autonome des Montagnes dirigée par le Maire Dénis Kah Zion.
Ces rencontres stratégiques de haut niveau bien que permettant de prendre une part active au contentieux électoral, n’occultent en rien la volonté du parti de THIAM de reprendre la Révision de la liste électorale, la proclamation des résultats des élections, bureau de vote par bureau de vote, de rendre l’élection présidentielle inclusive et de voir la Commission Électorale Indépendante (CEI) être dissoute.
Nunva Pierrot, infos avec sercom coordination régional PDCI-RDA Cavally